Nettoyant four

Le nettoyant four, un nettoyant pas comme les autres !

Avez-vous remarqué que tous les nettoyants, que ce soit en aérosol ou liquide, sont à mettre en hors EcoDDS ? Eh oui , que ce soit le nettoyant sol en bouteille, odeur pins des bois, ou le nettoyant meubles en spray, ou encore le nettoyant vitre, et j’en passe…ils sont tous à mettre en Hors EcoDDS. C’est très simple, nettoyant est ce que l’on appelle, entre nous, un mot clef, dès que vous voyez un produit qui commence par nettoyant ou dont la seule fonction est de nettoyer, ce produit est à mettre en hors EcoDDS. Ces produits ne sont pas considérés comme dangereux !

A l’exception du nettoyant four, parfois nommé nettoyant insert. Ce dernier est a manié avec précaution, et l’usage des gants est fortement conseillé lors de son utilisation ! Pourquoi ? Car il contient en général de la soude caustique ! Eh oui, nous sommes donc en présence d’un produit très corrosif et donc dangereux.

Attention, tous les aérosols qui rentrent chez EcoDDS sont à mettre dans la caissette « aérosols EcoDDS ».  Par exemple, un phyto en format aérosol (exemple : lustrant pour plante) et à mettre dans les aérosols et non dans la caissette phytos. Donc si l’on revient à notre nettoyant four en aérosol, bien que ce soit un produit avec de la soude caustique et donc une « base », il est à mettre dans les aérosols car c’est un aérosol. Donc si l’on revient à notre nettoyant four en aérosol, bien que ce soit un produit avec de la soude caustique et donc une « base », il est à mettre dans les aérosols car c’est un aérosol.